From AbundantHope.net

Par Candace
Restez concentrés, restés détendus
By Par CM et Esu et Candace
Feb 8, 2011 - 3:30:00 AM

Restez concentrés, restés détendus

Par CM et Esu et Candace

Traduit de l’anglais par Marie-Louise

Restez concentrés, restez détendus

Le 30 janvier 2011

Par CM & Esu à travers Candace

Mes bien-aimés, il s’agit d’un message conjoint de ma part et de celle de Christ Michael. Toutefois, il a été appelé à un conseil de toute urgence, alors je suis habilité à fournir ce message à Candace. Nous en sommes cependant les auteurs conjoints.

Bien, il y a eu les deux messages donnés à travers Bela[1]. Lisez-les attentivement si vous ne l’avez pas encore fait. Certains de nos lecteurs «perdent la boule » pour ainsi dire avec les récents événements qui pointent à l’horizon en Egypte. Pendant qu’on vous divertit sur ce sujet à travers vos principaux médias, il se passe beaucoup plus de choses en coulisses, car c’est en train de se répandre dans de nombreux endroits du monde.

Tout cela sont des jeux des sombres et une des raisons pour lesquelles nous nous attendions à ce que le monde soit mis sens dessus dessous à la fin de l’année 2010, c’est ce qui devait se produire à ce moment-là (pendant les différents congés). Cependant, ils avaient prévu beaucoup plus de choses et nous avons pensé qu’il était nécessaire de mettre le holà sur certains de leurs projets. Celui-ci doit se poursuivre pendant un certain temps, c’est ce qui va aider à l’éveil, (du moins nous l’espérons) d’une partie de la populace/population de cette planète.

Nous n’allons pas déclarer publiquement ce qui a été programmé et dans quel ordre, mais cela doit se manifester comme faisant partie de l’effondrement de ce monde. S’il est vrai que les « émeutes » sont fomentées par le NOM, cela va drainer et fournir un exutoire à ceux qui ont été oppressés pendant vraiment longtemps. C’est l’autorisation de « sauter la barrière » sur ce coup-là. Cela ne va pas durer si longtemps. Si cela s’était manifesté au cours des 6 derniers mois de 2010, nous serions déjà dans le processus d’enseignement des annonces.

Nous avons fait venir beaucoup de renforts et les sombres le savent. Nous en amenons d’autres pendant que nous parlons, avec le gros vaisseau de transport. Candace les voit régulièrement et elle reconnaît en avoir vu jusqu’à 5 d’entre eux visibles aujourd’hui depuis qu’elle est levée. Il y en a d’autres, mais cachés derrière les nuages maintenant, qui proviennent des tempêtes et d’intenses épandages dans le ciel au-dessus de Denver.

Bien que les épandages sont irritants et à juste titre pour vous aussi et que c’est un coup des sombres, cela sert nos intérêts. Cela accélère en réalité le réchauffement et les changements terrestres, parce que l’aluminium et les nuages qui en résultent PIEGENT la chaleur générée au cœur de la Terre. Ils veulent continuer à croire que cela contrecarre la chaleur venant du soleil ! Ce n’est pas vrai, la fièvre de mère Terre n’est pas totalement due à ce soleil. Nous enlevons une grande partie de ces épandages, parce que les particules d’aluminium et de baryum sont utilisées pour aider à reconstituer votre firmament. Il doit y avoir des particules, haut dans l’atmosphère, qui est nécessaire pour retenir l’eau. Le firmament a été vidé pour donner les 40 jours de pluie de l’histoire du déluge, qui ne venait pas de Dieu, mais des propriétaires de la planète à cette époque-là, qui étaient, vous l’avez deviné, en train de tester une méthode pour contrôler la population. Les forces présentes à ce moment-là, ont fait une évacuation substantielle, mais le jeu a été autorisé, il a permis de nettoyer la planète de diverses formes de vie, ce qui était nécessaire à ce moment-là.

Nos voyous pensent bien sûr qu’ils bloquent également tous ces bonnes énergies qui arrivent, mais cette barrière qu’ils répandent n’empêche l’arrivée d’aucune de ces bonnes énergies, et donc c’est du temps perdu. Ils n’ont fait qu’accélérer leur propre mort en ce sens, parce que quand vous avez de la fièvre, vous frissonnez, puis vous vous emmitouflez, faisant monter la fièvre, ce qui vous aide à débarrasser votre système des bactéries ou virus. Nous avons autorisé les chemtrails (épandages) pour ces raisons, car cela est également utile. La PLUPART des particules sont tirées par nos vaisseaux vers la haute altitude nécessaire à la reformation de barrières de vapeur. Vous pouvez connaître quelques problèmes parfois en inhalant ces matières, et ce n’est certainement pas bon, mais vous n’aurez plus à utiliser ces corps usés pendant encore longtemps de toute façon.

Maintenant, nous ne pouvons pas prédire complètement l’ordre des événements à venir, mais nous sommes complètement impliqués partout où c’est nécessaire. Nous avons maintenant au sol environ 3 millions d’êtres stellaires humains qui sont implantés partout où c’est important, en plus de nos « remplacements », dont nous avons parlé auparavant. Parfois, à la télé, vous voyez les nôtres, et parfois les « leurs ». A mesure que cela progressera, vous verrez les nôtres de plus en plus souvent.

Maintenant ceci va faire un peu de mal à GAIA, et les énergies sombres vont tourbillonner encore plus, et quand elles atteindront un certain niveau, nous commencerons nos activités de stase. Gardez votre calme. NOUS SUPPLIONS ceux qui laissent tomber à cause des dates, de regarder attentivement ce qui se passe. Même si vous ne nous soutenez pas entièrement, vous pouvez toutefois faire vos différents exercices d’amour et de lumière et vous POUVEZ éduquer ceux qui vous entourent de manière plus positive. S’il y a un bon moment pour le faire, C’EST MAINTENANT, indépendamment de vos façons de nous réclamer des preuves. SOYEZ LA LUMIERE, ce qui est un processus d’ACTIVITE et d’ACTION. Si vous pouvez garder l’esprit CLAIR, vous y verrez notre œuvre.

Candace a attiré un peu l’attention sur les leçons du Cours en Miracles. ALLEZ sur les sites web qui comportent les LECONS, pour les 365 jours de l’année, car ce sont celles que Christ Michael a données. Les premières vous aideront à vous concentrer si vous les prenez au sérieux. Vous verrez mieux l’illusion et ne croirez pas les fables racontées par vos médias.

Il y aura de nombreuses émeutes partout dans le monde, du moins les sombres continuent à les fomenter, tandis que vous avez les yeux braqués sur l’Egypte. Ceci est nécessaire, peu importe qui les provoque pour fournir un éveil final à ceux sur cette Terre qui peuvent s’éveiller. C’est un point d’action décisif pour beaucoup. Ayez quelques provisions à portée de main, nous ne pouvons prévoir avec exactitude ce qu’ils vont faire avec le système financier et le marketing et nous allons les laisser faire. Ces actions leur sont permises pour une certaine raison. Nous ne pouvons pas reconstruire le Phoenix mes bien-aimés, de n’importe quelle autre manière. L’obscurité doit s’effondrer. C’est une loi de la nature. Qui se ressemble, s’assemble.

Vous allez probablement trouver vos frères et vos sœurs chrétiennes s’en tenir aux ‘balivernes’ d’Israël pour lesquelles ils ont été programmés, et ces activités à venir risquent d’accroître leur haine de l’Islam. Nous sommes d’accord avec ça, laissez-les faire, mais expliquons aussi d’autres points de vues, dans un effort pour leur montrer une réelle réflexion. Les conférences ne marcheront pas, contentez-vous de ne pas faire de jugements dans la manière dont vous expliquez comment vous voyez les choses. Essayez de ne pas choisir l’un ou l’autre camp, restez juste neutre mais encouragez-les gentiment à voir les choses sous d’autres angles. Beaucoup vont considérer les Musulmans comme les méchants.

Expliquez que tous sont des enfants de Dieu, peu importe la race, la religion et la politique. Beaucoup sont complètement incapables, spécialement vos frères et sœurs chrétiens, de voir que les mères et les pères d’où qu’ils soient sont humains et ont des enfants et vivent le même genre de vie qu’eux-mêmes. C’est une leçon très importante pour ces gens-là en ces temps qui va permettre d’affiner leur placement.

Je vous suggère de ne pas vous engager dans une manifestation quelconque. Vous courrez un risque personnel et nous avons les nôtres dans les foules. Vous restez à votre travail et à la maison, vous vaquez à vos occupations habituelles et trouvez simplement l’occasion, où que vous soyez, d’aider ces personnes à comprendre les autres qui souffrent aussi. Nous avons trouvé très surprenant, dans les pays occidentaux, que les gens ne témoignaient d’aucun intérêt pour les détails terribles de la guerre du Liban et la guerre de Gaza de ces dernières années. AUCUNE compassion pour les bébés qui ont été mutilés et brûlés par exemple. Vous pouvez aider à cet égard. VOUS POUVEZ et vous DEVRIEZ verser des larmes pour ceux qui vont souffrir. Mais en le faisant, ne le faites pas avec colère mais avec amour.

Maintenant nous savons que certains d’entre vous, se sont demandés où nous étions pendant ces précédentes guerres. Eh bien, se sont-elles terminées ? Oui. Et la Bible nous apprend aussi et très justement, que ceux qui tuent par l’épée mourront par l’épée. Eh bien, il y a de nombreux Khazars qui sont actuellement incarnés à Gaza mes très chers, qui sont en train d’expérimenter l’autre bout de cette épée, et il en est ainsi maintenant dans de nombreux autres endroits dans ce monde. Les voyous avaient leur plan, nous avions les nôtres. Cela doit suivre son cours. Les voyous ont programmé leurs guerres longtemps avant que les Révélations ne furent écrites.

Le scénario du Moyen Orient était déjà planifié à l’époque d’Abraham. Il va maintenant être joué dans le détail, ainsi que dans d’autres parties de ce monde. Ceux qui sont frappés par l’épée sont, comme il semblerait, certains de ces mêmes voyous qui ont causé du tort à d’autres auparavant dans les temps passés. Ceci dit, en termes de lois de Dieu, vous devez démontrez ce qui est JUSTE et apporter votre soutien à tous les enfants de Dieu en ce moment. Certains de ceux qui se trouvent du côté des « châtiés » sont en train de grandir et continueront à évoluer.

Nous en avons beaucoup d’entre eux qui sont revenus de ce côté récemment, qui ont changé dans leur cœur et qui reviennent maintenant pour leur voyage d’ascension. L’homme doit apprendre de ses erreurs. Cela s’est toujours passé ainsi, et cela continuera à être ainsi. Il doit APPRENDRE les causes à effets, et que ses attitudes négatives sont LA CAUSE tout autant que ses attitudes positives.

C’est à cela que servent ces mondes inférieurs en tout premier lieu. Ils sont toujours horribles. C’est là où naît le mental investi en association avec l’esprit. Ce partenariat du mental et de l’esprit ne naît d’aucune autre manière. Bénissez ce processus.

Je suis Esu, donnant le message à la fois en mon nom et en celui de Christ Michael dans cette missive.

Restez fermes mais détendus mes très chers. Je vous laisse réfléchir à cela ! Namasté, Esu.

 

Candace : Tout ce que je vais ajouter ici sont quelques liens vers ces 365 leçons des cours en Miracles. Le cours total comprend 31 chapitres, je ne pense pas que cela soit très pertinent en ce moment, plus le manuel enseignant. Concentrez-vous seulement sur les leçons quotidiennes, vous devez interagir avec ces leçons. Elles ont besoin de votre participation. Je crois la plupart d'entre vous auraient besoin de passer quelques heures à parcourir celle du début, car une seule par jour, peut ne pas être assez rapide.

Mais ce processus en plus de vous aider vous-même au besoin, peut vous donner des idées sur la façon d'aider les autres à voir l'illusion. Si vous avez encore des difficultés avec l'illusion, elles vous aideront, si vous vous exercez avec les leçons. J'ai trouvé les 18 premières en particulier vraiment fascinantes. Lorsque j'ai exploré cela un certain nombre d'années, j'ai téléchargé ces 31 chapitres et je les ai jetés, car je n’étais pas tellement intéressée, et ils ne sont pas écrits par CM. Elles semblent être en fait écrites par des personnes, qui n’ont pas bien compris les leçons ! A mon humble avis ! Je n'ai pas lu toutes ces 365 leçons, que jusqu'à environ 50 ou plus. J'ai trouvé celles du début précieuses pour moi, je me suis moi-même fait piéger ces dernières semaines par l'illusion et ne voyait pas la réalité par moi-même.

OK, c'est le principal site de l’UCEM :Un cours en Miracles - Fondation pour la paix intérieure. (le site donné vous mène vers une page en français, mais les leçons n’existent qu’en anglais en ligne, sinon en version papier).

J'ai trouvé cet autre site je pense que j'aime mieux, parce que tout est là et j’aime bien la liste des leçons avec les titres, au cas où on désire les examiner touteshttp://courseinmiracles.com/ C’est le texte originel, je ne suis pas très fan, surtout à cette époque. Vous pouvez cliquer sur « acim lessons » en bas, ou «Workbook lessons» dans la barre en haut de la page pour les leçons quotidiennes.

J'ai copié les leçons 1 à 3 qui devraient éveiller votre intérêt quant à leur valeur.

Leçon 1

Rien, de ce que je vois dans cette pièce [dans cette rue, de cette fenêtre,
dans cet endroit] ne signifie quelque chose.

Maintenant regardez lentement autour de vous et exercez-vous en appliquant cette idée très précisément à tout ce que vous voyez :

Ce tableau ne signifie rien.
Cette chaise ne signifie rien.
Cette main ne signifie rien.
Ce pied ne signifie rien.
Ce stylo ne signifie rien.

Puis regardez plus loin que votre environnement immédiat et appliquer l'idée à plus large échelle :

Cette porte ne signifie rien.
Ce corps ne signifie rien.
Cette lampe ne signifie rien.
Ce signe ne signifie rien.
Cette ombre ne signifie rien.

Notez que ces déclarations ne sont pas disposées dans un ordre quelconque et ne permettez aucune différence dans le type de choses auquel elles sont appliquées. C'est le but de l'exercice. Simplement, la déclaration doit être appliquée à n'importe quel élément que vous voyez. Quand vous vous exercez avec l'idée pendant la journée, utilisez-la totalement et sans discernement. N’essayez pas de l'appliquer à tout ce que vous voyez, car ces exercices ne doivent pas devenir rituels. Assurez-vous seulement que rien de ce que vous voyez n’est expressément exclu. Une chose est comme une autre, en ce qui concerne l'application de l'idée.


Chacune des trois premières leçons ne devrait pas être pratiquée plus de deux fois par jour, de préférence matin et soir. Ni ne devraient être tentées pendant plus d'une minute, sauf à entraîner un sentiment d'urgence. Un sens de confort est essentiel.

Leçon 2

J'ai donné à tout ce que je vois dans cette pièce
[dans cette rue, de cette fenêtre, dans cet endroit]
tout le sens qu'il a pour moi.

Les exercices avec cette idée sont les mêmes que pour l'autre. Commencez par les choses qui sont près de vous et appliquez l'idée à toute chose sur laquelle votre regard se pose. Puis élargissez le champ. Tournez votre tête pour y inclure tout ce qui est de chaque côté. Si possible, tournez la tête et appliquez l'idée à ce qui était derrière vous. Restez aussi objectif que possible dans le choix des sujets pour son application, ne vous concentrez pas sur quoi que ce soit en particulier et n’essayez pas d’englober tout ce que vous voyez dans un secteur donné, ou vous allez introduire une contrainte.

Ne jetez qu’un coup d'œil assez rapide autour de vous, en essayant d'éviter la sélection par la taille, la luminosité, la couleur, le matériau ou son importance relative pour vous. Prenez les sujets tout simplement comme vous les voyez. Essayer d'appliquer l'exercice avec la même facilité à un corps ou un bouton, une mouche ou un plancher, un bras ou une pomme. Le seul critère pour l'application de l'idée, c’est simplement que vos yeux se sont posé dessus. Ne faites aucune tentative d'inclure quoi que ce soit en particulier, mais veillez à ce que rien ne soit expressément exclu.

Leçon 3

Je ne comprends rien de ce que je vois dans cette pièce
[dans cette rue, de cette fenêtre, dans cet endroit].

Appliquez cette idée de la même façon que les précédentes, sans faire de distinctions d'aucune sorte. Tout ce que vous voyez devient un sujet approprié pour l'application de l'idée. Veillez à ce que vous ne doutiez pas de la pertinence de quoi que ce soit pour l'application de l'idée. Il ne s'agit pas d'exercices dans le jugement. Quelque chose est appropriée si vous le voyez. Certaines des choses que vous voyez peuvent être chargées d'émotion pour vous. Essayez de mettre de côté de tels sentiments et utilisez simplement ces choses exactement comme vous le feriez avec quoi que ce soit d'autre.

Le but des exercices est de vous aider à effacer de votre esprit toutes les anciennes associations, de voir les choses exactement telles qu'elles vous apparaissent aujourd'hui et de réaliser le peu que vous puissiez vraiment comprendre à leur sujet. Il est donc essentiel que vous gardiez un esprit parfaitement ouvert, sans être entravé par le jugement, en sélectionnant les choses auxquelles l'idée de la journée doit être appliquée. À cette fin, une chose est comme un autre. Tout aussi propice et donc tout aussi utile.

J'ai pris ces 3 premières leçons sur : http://ACIM.org/Lessons/lesson_selector.htmlVous pourriez aimer également ce format pour vos besoins. Vous voudrez aussi examiner l'introduction du manuel : http://acim.org/workbook_lesson_intro.html

Je conseille aussi la lecture de l'épilogue dans cet effort hâtif qui peut aider vous soutenir : http://ACIM.org/Lessons/Lesson.html?Lesson=365

Beaucoup d'entre vous connaissent et pratiquent ce qui est contenu dans ces leçons, et peut-être que d’y jeter un coup peut rafraîchir vos souvenirs. Je fais beaucoup des choses suggérées assez régulièrement, tout le temps pour libérer mes propres pensées personnelles de l'illusion. Cela m'a simplement aidé à m’en rappeler pendant une courte période récemment, où je n’avais pas moral.

En fait, pendant que j’examinais les deux sites dont j’ai fourni le lien ci-dessus, je n'avais pas remarqué ce lien sur le site officiel:http://ACIM.org/Lessons/toc.html

Il possède une liste de toutes les leçons dans l'ordre

C'est un temps, s'il n’y en avait qu’un, pour rester fort.



[1] Désolée, je ne les ai pas encore traduits


All writings by members of AbundantHope are copyrighted by
©2005-2017 AbundantHope - All rights reserved