categoryMenu_new
 
  Home
  EXTRAORDINARY AH Teaching from Spiritual Hierarchy
  AbundantHope
  NEW READERS! Read Here First
  Supporting AH
  Leadership of AbundantHope
  Announcements
  Regional AH Sites
  Other Sites with AH material
  Contact Us
  Becoming A Messiah
  OUR PUBLIC FORUM IS OPEN TOO ALL
  Mission Ideas
  System Busting
  Cleric Letter/English
  Translations of Cleric Letter
  AH Member Writings
  Candace
  Ron
  Rosie
  Jess
  Brian's Poetry
  James
  Giuseppe
  Esteban
  Telepathic Messages
  Candace
  Jess Anthony
  Vince
  Leonette
  John
  Adam
  Bela
  Joyce
  Hazel
  Kibo
  Peter
  Rosie
  Johan
  Lucia
  Lucia G
  Rubens
  Shellee-Kim
  Ben
  Dorothea
  Solon
  Others
  Targeted Messages
  Hano
  Light Flower
  Changing The Face Of Religion
  - Phoenix Journals - PDF in German
  Candace on Religion
  Other Spiritual Pieces
  Gems from God Like Productions
  Spiritual Nuggets by the Masters
  Phoenix Journals
  Phoenix Journals - PDF
  Telepathic Messages PDF books
  Selections from the Urantia Book
  Illustrations For The Urantia Book
  CMGSN Pieces
  THE WAVE
  Environment/Science
  David Crayford and the ITC
  Health and Nutrition
  Podcasts, Radio Shows, Video by AH
  Political Information
  True US History
  Human/Animal Rights
  The Miracle That Is Me
  Education
  Resources
  911 Material
  Books - eBooks
  government email/phone #'s
  Self Reliance
  Video
  Websites
  Alternative News Sources
  Art and Music
  Foreign Sites
  Health and Healing
  Human/Animal Rights
  Scientific
  Spiritual
  Vegan Recipes
  Translated Material
  Dutch
  Gekanaliseerde berichten Jess
  Gekanaliseerde berichten Candace
  Gekanaliseerde berichten Anderen
  Artikelen/berichten
  French
  Canal Jess
  Par Candace
  Other Channels
  Articles
  German
  Telepathische Nachrichten (Candace)
  Telepathische Nachrichten (Jess)
  Telepathische Nachrichten (div.)
  AH Mitgliederbeiträge (Candace)
  AH Mitgliederbeiträge (Jess)
  Spirituelle Schätze
  Italian
  Translations - Candace
  Translations - Jess
  Translations - Others
  Portuguese
  by Candace
  By Jess
  By Others
  Spanish
  Anfitriones Divinos
  Bitácoras Fénix
  Creadores-de-Alas (WingMakers/Lyricus)
  Escritos de Candace
  Escritos de Otros
  Monjoronsón
  Telemensajes de Candace
  Telemensajes de Jess Anthony
  Telemensajes de Otros
  Chinese
  By Candace
  By Jess
  By Others
  Korean Translations
  Hungarian Translations
  Swedish Translations

Search
[an error occurred while processing this directive]
Translated Material : French : Canal Jess Last Updated: Jan 19, 2022 - 5:26:20 PM


French: ESU sur le rôle de l'homme
By Jess Anthony
Mar 4, 2015 - 7:34:30 AM

Email this article
 Printer friendly page Share/Bookmark

 

ESU sur le rôle de l'homme

Par Jess Anthony

 

25/01/15

 

Traduit en français par Marie-Louise 4/03/15

 

Esu, allons-nous commencer ?

 

Jess, commençons. Je veux parler de plusieurs sujets au cours de plus d'un message. Ce sera instructif et clarifiant.

 

Dieu est énergie. Le déplacement de l'énergie crée des idées. Les idées prennent forme en tant que Création.

 

Chaque partie de la Création est une extension de l'idée de Dieu pour cette partie. Dieu donne à chaque extension la puissance d'une étincelle de son énergie créatrice. L'homme est aussi une idée de Dieu, et son existence est aussi mise en mouvement par l'énergie de Dieu.

 

En raison de la nature de sa conception, l'homme n'est pas séparé ou déconnecté. Il est une partie d'un Dieu créé pour explorer et apprendre. La nature physique de l'homme fait partie intégrante de cette exploration. Dieu a fait l'homme à partir des mêmes matériaux que le reste de sa Création physique avec l'idée qu'il examine cette ressemblance et comprenne ses liens avec elle. Par sa conception, le corps de l'homme interagit constamment avec son entourage. Ses décisions sont des réactions à cette synchronisation.

 

La beauté de la création de l'homme, c'est que chaque individu est censé réagir différemment à son environnement. Chaque individu a une personnalité distincte avec son propre lien distinct avec Dieu ; Il n'y a pas deux individus qui ont les mêmes réactions.

 

Cette fonction donnée à l'homme a été mise en place tout au long de son existence sur Terre, mais, au fil du temps, son but a été faussé. Que ce soit par manque de connaissances ou désinformation, l'homme a perdu sa conscience d'une connexion avec son Créateur. Il faut prendre conscience de la nature de ce lien avec Dieu pour qu'il soit opérationnel, et quand l'homme a perdu cette prise de conscience, il était facile à manipuler et exploiter par ceux qui avaient d'autres intentions. Ces nouveaux maîtres ont créé des idéologies personnelles conçues pour diriger le comportement de l'homme loin des idées originales de son créateur.

 

Cela a assez duré, et le Créateur a décidé de récupérer sa création.

 

L'homme doit désormais réexaminer son mode de vie. L'existence sur cette planète est unique, mais l'homme tout au long de l'histoire a cherché à atténuer son caractère distinctif. Il a ignoré son environnement et pris ce dont il avait besoin pour des raisons égoïstes. Il a créé des visions personnelles sans tenir compte de leurs conséquences. Il a violé la volonté d'autrui pour sa propre gratification.

La pensée critique de l'homme a été biaisée par une perception incomplète. Ses paradigmes sont imparfaits à la lumière de la vérité de la réalité universelle. Son point de vue du fonctionnement de son monde est inexact, et leur constante répétition ne fait qu'ajouter à l'ensemble des illusions acceptées.

 

Ceux qui ont encore une certaine conception de leur lien avec le Créateur se verront passer par un changement dans l'existence. Ils découvriront, à la lumière de ce qui est à venir, que les conceptions précédemment enracinées sont fausses, que leur confortable compréhension de ce qui compose le tissu de la vie est râpée. L'homme va bientôt découvrir que ses notions culturelles habituelles d'identification, de stabilité financière, et les croyances religieuses sont des directives erronées.

 

Comment cela se passera-t-il ?

 

01/03/15

 

Nous allons parler du voile qui va se lever. Il s'agit d'une expression familière pour décrire la clarté qui vient à l'homme. Il doit être mis au courant de sa place dans l'univers.

 

L'énergie de Dieu insuffle à la Terre un flux de perspicacité. Les idées de l'homme auront de nouvelles perspectives, ils devront se réconcilier avec celles-ci. C'est un peu comme ces moments où une ampoule s'allume dans les dessins animés quand le personnage principal a une prise de conscience sur la vérité de sa situation. L'homme verra que ses convictions ont été égarées et ses précédentes conclusions déterminées par erreur. L'Homme trouvera tous ses paramètres culturels changés. Il saura que de nouvelles conclusions doivent être tirées.

 

Cette nouvelle clarté conduira à l'incertitude et déclenchera une réticence à changer. L'homme a été conditionné à accepter l'absence de changement comme un confort, et il va se trouver dans une situation où ses systèmes de croyances et suppositions personnelles doivent être remis en cause. Les religions ne sont pas la panacée comme on a voulu lui faire croire, elles ne sont pas non plus un prétexte spirituellement inspiré à la colère ou l'élitisme. On verra que les structures de pouvoir politiques sont gouvernées plus par ego et par désir de contrôle. Leur but n'est pas de fournir une véritable assistance ou compassion spirituelle.

 

La conscience individuelle est erronée de la même façon. L'homme a été enseigné selon  un ensemble limité de perceptions qui permettent aux autres de manipuler sa pensée et sa prise de décision. Son manque profondément enraciné de désir de s'informer, l'a rendu incapable de distinguer la vérité spirituelle de la propagande. Même s'il est tenté de chercher à en savoir plus, il est encore en grande partie non formé au processus de recherche de la vérité. Le rôle de tous ceux qui comprennent est d'enseigner à ceux qui ne comprennent pas.

 

Prendre conscience que Dieu est présent rouvrira les yeux de l'homme. Tous ceux qui souhaitent voir vont être éclairés. Dieu est à l'intérieur de l'homme, et une fois qu'il le reconnaîtra, l'homme comprendra son véritable rôle dans le prolongement de son Créateur. Ce n'est pas une position de subalterne, mais d'égalité. L'homme appartient à Dieu, et son but est d'agir comme Dieu.

 

Le rôle de la physicalité agit dans cette prise de conscience. Plus d'énergie venant de Dieu provoque le changement. La fréquence de circulation de l'énergie est plus grande, et la demande d'assimilation de l'énergie supplémentaire dans la manifestation physique sera plus intense. La structure doit s'adapter ou être détruite. S'adapter à la nouvelle énergie exige une préparation avant que cela n'arrive.

 

La nature physique de l'homme est conçue pour interagir avec les vagues d'énergie dont il est entouré, et le cerveau de l'homme enregistre les résultats de ces réactions, si l'énergie est assimilée et intégrée, ou s'il y a de la résistance. La résistance à des niveaux d'énergie accrue entraîne un effondrement des schémas existants. Les hommes qui n'assimilent pas les niveaux d'énergie plus élevées seront détruits à travers ce que l'on appelle les maladies de toutes sortes, tant physiques que mentales. Les personnes qui manifesteront une maladie ne survivront pas.

 

Je dis cela pour vous avertir que la terre va changer bientôt. L'homme devra s'adapter puisque sa conception physique fait partie de la structure créée. Il va inévitablement changer, mais il comprendra aussi pourquoi. Son rôle devient plus clair, et il verra que ses décisions affectent les changements qui se produisent. L'homme commencera aussi à reconnaître que sa volonté de changer, implique l'acceptation de la responsabilité des nouveaux paradigmes, qu'il crée. Une fois que le voile est levé sur son but, l'homme verra qu'en faisant partie de Dieu, il est également co-créateur.

 

Esu




All writings by members of AbundantHope are copyrighted by
©2005-2022 AbundantHope - All rights reserved

Detailed explanation of AbundantHope's Copyrights are found here


Top of Page

Canal Jess
Latest Headlines
Esu commente ce qui est à venir
French: ESU sur le rôle de l'homme
French: Esu dit « Ouvrez vos yeux »
French: ESU parle sur la connexion avec le créateur
A l’appui de Jess comme Oracle d’Aton et d’Esu Immanuel Kumara
French: Esu parle de l'achèvement et de la clôture
French: Siraya parle de l’histoire spirituelle de l’Homme
French: Esu, Aton, Siraya et Créateur Source parlent tous de changement inévitable.
French: Christ Michael fait des commentaires sur la réalité et la création.
French: Esu parle de vengeance, de responsabilité, et de rédemption.
French: Esu a un programme.
Aton dit d'être prêt
Monjoronson parle de sa mission après la stase
Esu parle au nom de Christ Michael Aton
Christ Michael dit: "Lever de rideau!"
Mise à jour brève de Christ Michael
French: SIRAYA DISCUTE DE L’INÉVITABLE CHANGEMENT DE LA TERRE
Esu donne une mise à jour
Esu parle de vivre la vérité
French: Christ Michael Aton Demande l’Equilibre et le Soutien .