Esu parle des décisions de Pâques
Par Jess Anthony
Le 22 mars 2008-03-28 VF : M.L Panchêvre
22/03/08
Esu je te demande un message en cette époque de l’année associée à Pâques et à l’équinoxe, avec le symbolisme de la renaissance et de l’ascension. Dis-nous où nous en sommes et ce qui va arriver.
Oui, je suis là et je parlerai en cette époque de l’année. Nous sommes dans une période de renaissance et de revitalisation. Une nouvelle vie se prépare. Une nouvelle naissance est imminente. L’ancienne naissance était hérissée d’épreuves et de souffrance. La vie qui vous attendait était pleine de peine et de domination. Le temps du changement est arrivé, en cette saison, en cette année.
Pâques, comme nous le savons, est bâti sur la souffrance et le contrôle. La figure du Christ fut sacrifiée pour apaiser les exigences de l’élite dominante. Ils ne pouvaient pas tolérer qu’il y ait une alternative à leur esprit tordu. Leur pouvoir était bâti sur une autorité inconditionnelle. Lorsque les gens ont commencé à se douter qu’on les trompait, cette opinion a été démolie et rendue insignifiante.
La nécessité d’un contrôle s’est manifestée dans de nombreuses doctrines spirituelles et religieuses qui ont lésé ceux qui y ont cru. Leur droit inné d’avoir le choix et de prendre leurs propres décisions leur fut retiré et a été rendu contre-nature. Leur connexion personnelle avec Dieu ou le Créateur a été bloquée et canalisée à travers des tiers qui avaient des intérêts dans les orientations données. Toutes les attitudes religieuses qui imprègnent la façon de penser du monde dictent la manière dont les relations doivent être dirigées pour avantager les dominants. Toutes les décisions qui devraient être individuelles sont teintées d’une couche d’émotion qui conduit à la perte du jugement propre.
La période des vacances de Pâques célèbrent cette domination et ce contrôle sur l’Homme. Les symboles religieux sont pervertis pour produire des points de vue déterminés par les dominants.
Le retour de la lumière est une métaphore pour un éveil de soi et un nouvel alignement avec l’énergie cosmique. Faire rouler la pierre qui bouchait l’entrée du tombeau est un acte qui symbolise la suppression de blocages qui empêchent l’homme de rétablir sa connexion avec le Créateur.
La vérité selon laquelle Pâques représente la mort et la résurrection possède une signification allant au-delà de cette évidence. Les étapes de la libération et l’intégration de fréquences d’énergie plus élevées sont actuellement en résonnance avec les projets d’ascension de la Terre. Tout naîtra à nouveau et sera renouvelé. L’Homme et la Terre font partie d’une continuité qui se déplace vers une nouvelle phase de la conscience la compréhension de l’Univers. L’Homme y trouvera une place différente.
On a beaucoup parlé de « timing » et de méthodes d’ascension. Les élucubrations et les hypothèses échafaudées par l’Homme seront sans fondement face au changement qui va se produire. Le besoin de restructurer tout dépassera les visions limitées que l’homme possède à l’heure actuelle. Le niveau de nettoyage et de restructuration est inimaginable et les moyens nécessaires pour y parvenir n’ont pas encore été discutés, ni dévoilés. L’homme s’accommodera de ces changements, parce que Christ Michael a décidé qu’il le serait. Ceci signifie que les habitants de la Terre devront eux aussi fonctionner dans cette nouvelle symbiose. L’énergie formée par le corps physique prendra de nouvelles formes pour s’ajuster à la nouvelle structure galactique. La précédente incarnation ne fonctionnera plus dans cette fréquence modifiée. Elle doit être rééquipée et réalignée pour participer de la nouvelle grille énergétique que réclame ce niveau supérieur de dimension.
Les changements à venir seront ceux auxquels il a été fait allusion, mais sur une échelle beaucoup plus large que ce qui a été décrit précédemment. Beaucoup d’incarnations actuelles ne seront plus en état de fonctionner. Beaucoup choisiront de partir et de ne pas continuer leur évolution personnelle sur Terre. Beaucoup seront emmenés dans un autre lieu qui conviendra mieux à leur décision concernant leur croissance personnelle. Cette suppression est nécessaire pour nettoyer la Terre et empêcher une nouvelle contamination. La nature de la planète est une priorité par rapport à la supériorité présumée que l’Homme croit qu’il a.
Pâques est un moment de réflexion et d’engagement envers le changement et le renouveau. L’Homme doit faire ce choix parce que la Terre changera quelle que soit la décision de l’Homme. Les défis et les appels au changement ont constitué un préliminaire au stade où nous en sommes. Le temps est maintenant arrivé de prendre une décision et d’agir. Ceci peut sembler rude, mais il ne reste plus de temps pour tergiverser. La lumière se déverse et la renaissance a commencé.
<font style="BACKGROUND-COLOR: #fffffe" face=Arial color=#0f0f0f size=2 ptsize="10"