Esu Speaks on Receiving Messages
Esu parle de la reception de messages
By Jess Anthony
par Jess Anthony -
May 24, 2008, 19:02 le 24 mai 2008
VF: ML Panchêvre
Esu, aujourd’hui je te demande une clarification. Je comprends que les messages ne sont qu’une partie de la totalité du scénario qui se déroule, mais ceux qui sont postés sont tellement en désaccord au sujet des effets du changement de fréquence. Stase ou pas, intervention ou évacuation, premier contact ou déclarations, remise de fonds ou manipulations qui continuent. Des commentaires diamétralement opposés. Je fais confiance à ce que j’entends, mais je demande comment concilier tout cela au mieux. Est-ce que les messages visent des attentes préconçues avec l’idée de faire avancer les idées vers plus d’unité ? Est-ce que les messages sont tronqués ou faussés ? Je te demande de me clarifier et expliquer cela.
Oui, Jess, je peux te parler. Je suis Esu et je vais essayer une nouvelle fois d’aborder l’incongruité de ce que tu lis et entends.
Ceci est le temps de nombreuses interprétations alternatives de ce qui est en train de se passer. La plupart sont prédites selon des systèmes de croyance existants ou des idées préconçues. Les messages prennent la forme qu’ils ont parce que la structure mentale du receveur reçoit l’énergie de cette façon. Je parle de vous en tant qu’idées contenues dans des faisceaux d’énergie. Votre corps reçoit l’énergie et votre appareil mental la stocke dans votre cerveau en en assimilant les ondes et modèles en tant que langage compréhensible structuré et en tant qu’images qui parlent votre propre vocabulaire mental d’expériences et d’idées stockées pour information. Vous déterminez la forme que prennent ces idées en mots et en phrases. Votre esprit forme la structure du message. Vos idées préconçues donnent la nuance de ce qui est exprimé.
C’est pourquoi il est primordial de débarrasser votre esprit du maximum de « fatras » possible avant de demander à entendre ce que l’on vous « dit ». Vous voulez que les récepteurs
soient aussi propres et réactifs que possible. C’est en réalité votre système nerveux et votre système endocrinien qui réagit et interagit avec les modèles d’énergie que nous vous envoyons. C’est le même système de récepteur qui assimile n’importe laquelle des myriades d’ondes d’énergie qui entrent constamment en contact avec votre aura et votre corps physique. La seule différence est la structure du modèle d’onde que nous vous envoyons. Elle déclenche des réponses physiologiques spécifiques qui prennent la forme d’idées et de messages que vous décodez dans votre propre vocabulaire. C’est pourquoi vous devriez être aussi débarrassés que possible du superflu avant de recevoir. Vous voulez être capables d’entendre le vrai message que nous envoyons avec le moins de filtrage possible.
Bien sûr, il y a toujours un certain filtrage. C’est pourquoi il est crucial que le lecteur ou l’auditeur jauge toujours la forme donnée au message aux mots choisis. Est-ce que cela vous parle au-delà de la phraséologie ? Le message en lui-même n’est pas ce que nous vous envoyons. La connexion représente l’énergie et votre structure physique traduit l’idée générée par l’énergie en une forme verbale capable de communiquer avec d’autres.
Ceci dit en préambule, je voudrais dire, qu’en règle générale, tous les messages que vous lisez, malgré leurs différences dans la forme et le contenu, commencent par exprimer l’information que le locuteur reçoit. Ceci inclut seulement les messages qui ont quelque résonnance de vérité en eux dans votre perspective. Les messages hors de portée de votre intérêt ou discernement ne portent pas sur votre propre aventure. Ils peuvent être en résonnance avec d’autres qui les lisent ou les entendent, mais cela ne vous concerne pas directement. Vous suivez un chemin spécifique qui utilise la vie que vous vous êtes choisie pour explorer votre per
sonnalité distincte. Vos questions ne sont pas les mêmes que toutes les autres. Elles se recouvrent avec nombre d’entre elles, mais d’autres ne vous concernent pas. Tout ce que vous faites, entre en contact, à un niveau conscient doit être transformé en information avec laquelle vous pouvez vous familiariser. Vous devez déterminer l’effet que cela a sur votre propre conception de vous-même. Vous devez discerner l’énergie qui forme ces mots- peu importe ce que disent les mots choisis – et décider si l’information a une portée sur votre chemin. Votre chemin n’est pas celui de quelqu’un d’autre, même si beaucoup sont influencés par leur assimilation de l’énergie qui vient vers vous.
C’est pourquoi tu partages tes messages personnels. C’est pourquoi d’autres partagent leurs messages personnels. Eux aussi sentent que leur façon de voir peut être utile à d’autres par-delà eux-mêmes. Le problème que vous avez sur Terre, avec l’assimilation des messages d’autres personnes et le discernement de la validité de l’énergie derrière les phrases utilisées est basé sur votre histoire émotionnelle et sur votre système de mesure intégré de ce qui est bon ou mal, en fonction de vos idées préconçues. Vous avez des jugements péremptoires et vous condamnez tout ce qui ne convient pas à votre propre perspective limitée. Vous n’êtes en général pas disposés à examiner quelque chose hors de votre entendement et déterminer si oui ou non cela a une quelconque portée sur vos propres perceptions.
C’est pourquoi il y a autant de variations dans les messages et pourquoi les chamailleries et l’étiquetage sont si hauts en couleur. Il n’y en a aucun qui soit l’entière vérité. Il n’y en a aucun qui soient complètement mal compris, même s’il y en a beaucoup qui sont si mal conçus qu’ils donnent une fausse interprétation de l’information de l’énergie qu’ils manifestent. Vérifiez touj
ours qu’il y a une part de vérité pour vous dans le message. Vous ne l’auriez sans doute pas trouvé sur votre route, s’il ne contenait pas quelque élément que vous aviez besoin d’évaluer. Regardez positivement vers quelque chose de neuf et ne chargez pas la lecture initiale d’un bagage mental qui le mette hors de votre portée avant même que vous déterminiez ce qui est dit. C’est un phénomène trop courant aujourd’hui. Les travailleurs de lumière sont si divisés en camps avec leurs propres receveurs favoris, qu’ils refusent d’examiner les mots de quelqu’un en-dehors de leur petit cercle à eux. Ce cercle est dessiné par les perceptions limitées et par une non-volonté de réexaminer constamment leurs suppositions.
La réalité est indéfiniment variée et votre version est différente de celle de quelqu’un d’autre. Vous créez la forme dont vous avez besoin pour explorer votre propre chemin. Ils créent la forme dont ils ont besoin pour explorer les leurs. Aucune version n’est toute la réalité. La réalité est en effet toutes les versions que vous voyez individuellement. Vous devez toujours vous montrer flexibles et disposés à adapter votre propre conscience aux paramètres en constante modification avec lesquels vous entrez en contact. Votre réalité change d’un moment à l’autre. La vérité est que vous êtes infinis et éternels, et tout le reste est un aspect de votre quête pour trouver votre place dans l’unité de la Source Première du Créateur. Vous êtes Lui et votre forme et votre personnalité n’est qu’une version du Créateur qu’Il a désignée pour explorer le scénario de ce que vous êtes en train d’apprendre. Vous êtes l’un des nombres infinis de faisceaux du Créateur qui sont tous connectés à la même vérité qui est la Création.
Ceci n’est pas bien ni mal. Il n’existe que l’exploration et l’apprentissage. Cet apprentissage vous rapproche de votre conscience et
de votre unité.
C’est Esu qui parle aujourd’hui.