categoryMenu_new
 
  Home
  EXTRAORDINARY AH Teaching from Spiritual Hierarchy
  AbundantHope
  NEW READERS! Read Here First
  Supporting AH
  Leadership of AbundantHope
  Announcements
  Regional AH Sites
  Other Sites with AH material
  Contact Us
  Becoming A Messiah
  OUR PUBLIC FORUM IS OPEN TOO ALL
  Mission Ideas
  System Busting
  Cleric Letter/English
  Translations of Cleric Letter
  AH Member Writings
  Candace
  Ron
  Rosie
  Jess
  Brian's Poetry
  James
  Giuseppe
  Esteban
  Telepathic Messages
  Candace
  Jess Anthony
  Vince
  Leonette
  John
  Adam
  Bela
  Joyce
  Hazel
  Kibo
  Peter
  Rosie
  Johan
  Lucia
  Lucia G
  Rubens
  Shellee-Kim
  Ben
  Dorothea
  Solon
  Others
  Targeted Messages
  Hano
  Light Flower
  Changing The Face Of Religion
  - Phoenix Journals - PDF in German
  Candace on Religion
  Other Spiritual Pieces
  Gems from God Like Productions
  Spiritual Nuggets by the Masters
  Phoenix Journals
  Phoenix Journals - PDF
  Telepathic Messages PDF books
  Selections from the Urantia Book
  Illustrations For The Urantia Book
  CMGSN Pieces
  THE WAVE
  Environment/Science
  David Crayford and the ITC
  Health and Nutrition
  Podcasts, Radio Shows, Video by AH
  Political Information
  True US History
  Human/Animal Rights
  The Miracle That Is Me
  Education
  Resources
  911 Material
  Books - eBooks
  government email/phone #'s
  Self Reliance
  Video
  Websites
  Alternative News Sources
  Art and Music
  Foreign Sites
  Health and Healing
  Human/Animal Rights
  Scientific
  Spiritual
  Vegan Recipes
  Translated Material
  Dutch
  Gekanaliseerde berichten Jess
  Gekanaliseerde berichten Candace
  Gekanaliseerde berichten Anderen
  Artikelen/berichten
  French
  Canal Jess
  Par Candace
  Other Channels
  Articles
  German
  Telepathische Nachrichten (Candace)
  Telepathische Nachrichten (Jess)
  Telepathische Nachrichten (div.)
  AH Mitgliederbeiträge (Candace)
  AH Mitgliederbeiträge (Jess)
  Spirituelle Schätze
  Italian
  Translations - Candace
  Translations - Jess
  Translations - Others
  Portuguese
  by Candace
  By Jess
  By Others
  Spanish
  Anfitriones Divinos
  Bitácoras Fénix
  Creadores-de-Alas (WingMakers/Lyricus)
  Escritos de Candace
  Escritos de Otros
  Monjoronsón
  Telemensajes de Candace
  Telemensajes de Jess Anthony
  Telemensajes de Otros
  Chinese
  By Candace
  By Jess
  By Others
  Korean Translations
  Hungarian Translations
  Swedish Translations

Search
[an error occurred while processing this directive]
Translated Material : French : Canal Jess Last Updated: Jan 19, 2022 - 5:26:20 PM


Esu parle de Lucifer, d’Anou et De la responsabilité personnelle
By Esu thru Jess Traduction K. Huber Cuénod/Y. Cuénod
Mar 8, 2009 - 2:20:00 PM

Email this article
 Printer friendly page Share/Bookmark
 
 

From AbundantHope.net

By Jess Anthony

Esu Speaks on Lucifer, Anu, and Personal Responsability

March 8, 2009

Traduction K. Huber Cuénod/Y. Cuénod

 

 

 

Esu parle de Lucifer, d’Anou et

De la responsabilité personnelle

 

8 mars 2009

 

 

Esu, je te demande une leçon d’histoire, ainsi que des conseils de conduite sur les temps présents. Je te demande des informations  au sujet du statut de Jupiter, et comment ces événements influencent ce qui se passe actuellement. Je te demande une vue générale des actions politiques qui sont prévues, et comment cela peut être changé ou accéléré. Mets-nous au courant de notre position aujourd’hui.

 

 

Jess, c’est Esu. Esu Immanuel Kumara Sananda et Prince Planétaire Visible de la Terre. Du moins, je le serai lorsque les énergies vibratoires sur cette planète seront suffisamment élevées pour que je puisse agir confortablement sur elles.

 

Tu demandes une leçon d’histoire. Je vais t’expliquer comment vous êtes parvenus ici et comment votre expérience a été influencée par des agents étrangers. La Terre a été un monde expérimental de vie, comme tu sais, ce qui signifie que Christ Michaël a utilisé cet environnement-ci pour conditionner et entraîner les âmes qui, à la fin, auraient pris la position de créateurs qu’il avait occupé sur Nébadon. Tous les univers ont des régions qui permettent à ces manifestations énergétiques, uniques selon leur configuration, d’explorer les ramifications de ce type d’incarnation. Tous les univers ne se ressemblent pas, tu sais, et aucun des types de leurs habitants n’ont la même combinaison d’éléments structuraux. Ils peuvent se ressembler, mais restent différents.

 

L’intention de Christ Michaël  était que la Terre soit une place d’apprentissage unique. C’est pourquoi il a permis des niveaux de libre arbitre et de choix qui ne sont pas typiques dans les autres univers. Les systèmes avoisinants auraient été une partie d’une grande structure de choix et d’expériences individuelles de création. C’était un cas unique dans le développement des univers.

 

Les âmes qui avaient choisi de se réincarner sur Terre étaient des combinaisons spéciales d’expérience et d’expérimentation dans la construction d’univers. Beaucoup avaient été impliquées à la création de Nébadon, et ces âmes avaient le sentiment que leur but était une extension de ces expériences. Les âmes incarnées dans l’environnement initial d’exploration et de cette expérience positive n’étaient pas polluées par des influences étrangères. C’était un cadre de laboratoire qui donnait libre cours à un vaste nombre de possibilités. Beaucoup de votre expérience est le résultat de ces expériences initiales et de sages décisions.

 

Au cours de cette idyllique existence survinrent des intrus de l’extérieur de la galaxie. Ils n’étaient pas intéressés dans ce type d’existence expérimentale, mais, au contraire, ils recherchaient des éléments qui manquaient à leur propre structure incarnationnelle en raison de mauvais choix qu’ils avaient faits auparavant. Les nombreuses légendes sur les Anunnaki, arrivés avec leur planète Nibarou, sont approximativement correctes. Ils interceptèrent votre orbite et décidèrent de prendre le contrôle de la culture innocente de la Terre pour leurs propres buts égoïstes.

 

L’opération de cette prise de pouvoir avait été préparée d’avance, alors que les habitants de la Terre avaient appris des éléments d’obéissance par le Prince Planétaire Caligastia et ses surveillants, pendant ce qui est connu comme la Rébellion de Lucifer. La détermination de Christ Michaël d’explorer le choix et l’autoinitiation a ouvert la porte à Lucifer qui a proposé que les habitants de Nébadon soient entièrement indépendants en vertu de leur création. Son argument était que les habitants une fois créés n’auraient plus à suivre les ordres de quiconque en dehors d’eux-mêmes. Cela ignore le fait que tout dans la création de Nébadon est connecté au concept de Christ Michaël – même la décision d’être séparé  était une expérience que Christ Michaël a appris en y étant lui-même mêlé. Quoiqu’il ait mis en branle la configuration, il n’a pas eu la conscience expérimentale complète  de qu’il aurait eu après ses sept effusions. Il a dû expérimenter entièrement sa création qui fait partie du tout dans le but de comprendre complètement comment ses concepts se sont manifestés. Il n’a pas toujours eu tout le pouvoir pour prendre les décisions concernant des problèmes liés à son concept au-delà des limites de Nébadon.

 

Les arguments de Lucifer attaquaient la permission accordée à Christ Michaël de former et d’objectiver sa vision de la construction d’un univers. Cette permission venait du Créateur Source et était au-delà du but de ce que Christ Michaël pouvait déterminer à ce moment dans l’histoire de Nébadon. Il ne put rien faire d’autre que de permettre que son concept soit joué jusqu’au bout tel qu’il l’avait mis en route. Cependant, il décida de mettre en quarantaine ces adeptes de la rébellion dans des régions où leur persuasion avait eu le plus de succès. Son monde expérimental de vie originel devint ainsi un laboratoire pour examiner le résultat des concepts de Lucifer. Le Prince Planétaire Caligastia était un de ses disciples et il avait déjà commencé à dévier les pensées, qui ont produit un environnement favorable aux idées de Lucifer qui ont pu se développer plus pleinement.

 

La Terre devint un microcosme de l’univers, mais qui se réalisait contre les plans originaux de Christ Michaël. Il était orienté en faveur des intérêts de Lucifer et de Caligastia, et la connexion originaire de la planète avec les lumineux concepts de Christ Michaël du libre arbitre à été coupée spirituellement et un environnement dépourvu totalement de conscience s’installa. L’humanité sur la Terre tomba dans une dimension d’existence orientée  aux niveaux spirituels de ses nouveaux dieux. Des éléments de Christ Michaël subsistèrent, mais ils furent oubliés lorsque le courant de pensée divergeât.

 

Une fois que cet abaissement de la dimension spirituelle fut réalisé, ce fut facile pour d’autres de tirer parti de la naïveté de ceux qui s’étaient incarnés sur Terre. C’est ce qui se passa avec l’arrivée d’Anou et de sa famille. Ils explorèrent ce que la Terre pouvait produire, et ils mirent en place son exploitation à leur profit. Ce qui implique une interaction avec les habitants afin de reproduire de meilleurs ouvriers. Sur Terre, Anou et sa famille furent considérés comme les incarnations physiques des mémoires spirituelles limitées des humains. L’hybridation améliora l’ADN des ouvriers qu’ils commencèrent à contrôler. Mais en même temps, la perception mentale des ouvriers commença à changer comme partie de l’amélioration de leur état physique. Pour tirer partie de ce changement, des conseillers spirituels de dimensions supérieures commencèrent à influencer la compréhension des ouvriers  sur eux-mêmes et sur leur situation. Ainsi débutèrent les premières étapes du renouveau spirituel.

 

Le combat entre ceux qui veulent égoïstement contrôler les autres et ceux qui enseignent l’éveil de la conscience personnelle et une reconnection avec la vision de Christ Michaël se poursuit encore maintenant – quoique elle soit entrée dans une nouvelle phase après que Christ Michaël ait accompli sa  dernière effusion sur Terre et ait assumé le pouvoir de la Source Créatrice de l’Univers de Nébadon. Lors de sa dernière effusion, a débuté le processus du rejet de l’influence de ceux qui s’opposaient à sa vision. Influencé par la vision de Christ Michaël du libre arbitre et de la co-création, ce processus avait été destiné à agir parmi les humains concernés et était une suite de sa notion d’autodétermination dans la conscience d’un Tout unifié.

 

Les dernières séquences de ce processus intégral se jouent actuellement. L’influence de la source de l’énergie additionnelle de Jupiter cause même une résistance à l’écroulement plus rapidement. Les phrases que nous utilisons pour décrire les activités que vous voyez ici, sont, au mieux, des approximations de la transformation complexe qui s’effectue actuellement. Vous voyez des événements qui se manifestent avec des commentaires et des discussions, mais vous ne comprenez pas les modifications énergétiques qui sont la cause de la manifestation de ces faits. Ces derniers sont eux-mêmes des approximations des événements  physiques  que vous pensez percevoir pleinement. La perception et la connaissance, dans un sens rationnel, sont conditionnées par l’expérience et l’enseignement. Rien n’existe tel qu’il est perçu et tout est plus complexe qu’il ne le paraît. Dans un sens littéral, tous les événements  sont connectés avec des perceptions individuelles, et les décisions ou les réactions de chacun influencent la nature des événements à un certain niveau. Chacun joue un rôle dans la création du Tout. Christ Michaël est une partie de tous, mais vous êtes aussi une partie de ce Tout. Il n’y a pas de séparation. Il y a simplement des niveaux de perception et de conscience de connections.

 

Les actions politiques arrivent parce que vous voulez qu’elles se produisent. Les analyses critiques provoquent des événements que vous voyez se modifier. Votre observation d’eux change leurs données en activant votre rapport mental. Votre énergie est sciemment activée comme partie du réseau complexe qui engendre l’événement physique dont vous pensez être séparés. Il n’y a aucun événement extérieur qui est complètement séparé de vous. Lorsque vous lisez une critique ou ce qui vous semble être un commentaire objectif, réalisez que le lien mental de l’orateur change la nature de l’énergie manifestée, comme le fait le vôtre quand vous adoptez cette idée.

 

Je te dis cela pour mettre en évidence que chacun est responsable de l’usage de ses propres idées, comme chacun détermine la nature de l’existence à laquelle il est confronté. Vos difficultés sont celles que vous choisissez. Vos retards sont ceux que vous voulez qu’ils arrivent. Vos résultats sont ceux dont vous avez fait la priorité. Votre vie est contrôlée par vous-mêmes, et non par quelqu’un de l’extérieur. Lucifer n’est plus un dieu pour la Terre, ni Anou. Christ Michaël est la Source Créatrice pour l’Univers de Nébadon, et il est une partie de vous tous.  Vos pensées et vos actions sont pour lui et avec lui.

 

Aujourd’hui, je ne suis pas  intéressé à te donner un calendrier. J’aimerais que vous réalisiez que c’est vous qui créez vous-mêmes votre vie, cependant  soyez  conscients que vous devrez l’assumer. Beaucoup le font aveuglément. D’autres le font avec conscience et avec le désir d’aligner leurs choix sur la vision de Christ Michaël pour cet univers. Vous vivez sur Terre et vos expériences forment le progrès de Christ Michaël. Décidez si vos choix sont les meilleurs qui puissent être.

 

 

Esu Immanuel Kumara

<font style="BACKGROUND-COLOR: #fffffe" color=#0f0f0f i





All writings by members of AbundantHope are copyrighted by
©2005-2022 AbundantHope - All rights reserved

Detailed explanation of AbundantHope's Copyrights are found here


Top of Page

Canal Jess
Latest Headlines
Esu commente ce qui est à venir
French: ESU sur le rôle de l'homme
French: Esu dit « Ouvrez vos yeux »
French: ESU parle sur la connexion avec le créateur
A l’appui de Jess comme Oracle d’Aton et d’Esu Immanuel Kumara
French: Esu parle de l'achèvement et de la clôture
French: Siraya parle de l’histoire spirituelle de l’Homme
French: Esu, Aton, Siraya et Créateur Source parlent tous de changement inévitable.
French: Christ Michael fait des commentaires sur la réalité et la création.
French: Esu parle de vengeance, de responsabilité, et de rédemption.
French: Esu a un programme.
Aton dit d'être prêt
Monjoronson parle de sa mission après la stase
Esu parle au nom de Christ Michael Aton
Christ Michael dit: "Lever de rideau!"
Mise à jour brève de Christ Michael
French: SIRAYA DISCUTE DE L’INÉVITABLE CHANGEMENT DE LA TERRE
Esu donne une mise à jour
Esu parle de vivre la vérité
French: Christ Michael Aton Demande l’Equilibre et le Soutien .