From AbundantHope.net

French
French: Message de Séraphin 421: LA TERRE: VOTRE JARDIN SOUS VOTRE TUTELLE
By Par Rosie, 14 juillet 2020
Aug 3, 2020 - 2:13:31 AM

Message Seraphin 421: LA TERRE: VOTRE JARDIN SOUS VOTRE TUTELLE

Par Rosie, 14 juillet 2020


Imaginez, bien-aimés, que la terre est un jardin et que vous êtes les jardiniers. Elle est complètement A VOTRE CHARGE. Elle est entourée d'une clôture de protection, mais aussi de confinement pour empêcher la propagation de maladies ou de ravageurs, en cas de problème. Chaque centimètre carré de ce terrain est sous votre surveillance, et vous êtes chargé de créer et de maintenir l'équilibre et l'abondance dans cet espace. S'il y a des animaux (ou des humains) de quelque sorte que ce soit dans le jardin, ils ne doivent pas être autorisés à «prendre en charge» une partie de celui-ci, ou à souiller et détruire d'autres jardins.


Ils peuvent avoir leur place et vivre en accord avec leurs besoins, mais ils ne peuvent pas développer d'avidité ou ignorer les besoins des autres. S'il y a des déchets dans le jardin, ils ne peuvent pas être simplement jetés dans le prochain. Il doit être traité comme «déchet organique» ou brûlé comme déchet. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des «entités étrangères» (comme Jésus) entrent dans le jardin et exécutent des tours de magie pour éliminer les parasites ou les circonstances «désagréables», car cela reviendrait à abdiquer votre responsabilité en tant que jardinier. Inviter d'autres personnes signifierait que vous avez perdu votre capacité personnelle à passer à l'action et indiquerait que vous avez «abandonné». Il ne s'agit pas d'un état d'esprit tolérable à long terme.


Vous pouvez vous réveiller un matin pour constater que les parterres de fleurs soignés se sont soudainement transformés en jungle du jour au lendemain, du moins ce que vous pensez. Mais en fait, votre concentration était ailleurs pendant longtemps, et vous n'avez donc remarqué aucun changement et que certaines plantes agressives prenaient le relais. Il ne s'agit pas d'une croissance soudaine et explosive, mais de la négligence de votre devoir d'enquête sur l'ENSEMBLE, par opposition à ce qui attire votre attention particulière.


Quand on est soudainement confronté à une jungle, il faut devenir radical. Si quelque chose doit survivre afin de produire des graines et de fournir des fruits, alors un soleil et de l'eau adéquats doivent être assurés. Les mauvaises herbes et les plantes agressives qui en étranglent les autres doivent être éliminées. Parfois, il n'y a pas d'autre option que TABULA RASA - brûler le tout et recommencer.


Le brûlage prépare bien le sol pour une nouvelle croissance, enrichissant le sol. L'élagage - enlever les branches faibles poussant vers l'intérieur - ne peut être encouragée, car elles ne recevront pas le plein soleil ou ne porteront pas de bons fruits. L'élagage renforcera un arbre; en conséquence, l'arbre s'évertuera en conséquence et produira en l'abondance, même si la coupe initiale peut sembler massive et brutale. Les résultats en sont positifs, à long terme. Dans le jardin, le jardinier doit tenir compte de tous les besoins: l'herbe doit être courte, mais les abeilles sont si heureuses de voir le trèfle et d'autres fleurs. C'est une décision délicate quand couper un pré - il ne s'agit pas simplement de savoir comment faire le plus de foin. Les jardiniers doivent être pratiques, en tenant compte de la survie, mais ils ne peuvent pas fonder toutes leurs décisions sur la meilleure façon d'obtenir une excellente récolte, car l'introduction de mesures draconiennes comme les pesticides peut ruiner le sol, les plantes et les insectes qui sont nécessaires ou bénéfiques à l'état de santé général du jardin.


N'oubliez pas la BEAUTÉ dans le jardin, qui élève l'âme. Dans votre hâte de produire une récolte maximale, vous risquez de manquer - ou de ne pas cultiver - ces roses qui vous séduiront, vous raviront et vous élèveront par leur forme et leur parfum.


L'œil du jardinier est sur chaque plante. Aucune variété ne doit être autorisée à «prendre le dessus» ou «éclipser» une autre, à moins de protéger une plante qui a besoin d'ombre. Un bon jardinier saura quel type de sol et quelles conditions chaque plante a besoin. Un bon jardinier n'oublie jamais d'arroser, de vérifier la santé de ses plantes ou d'éliminer les parasites destructeurs.


Une surveillance globale est requise. Il ne peut y avoir de «plaies visuelles». Si l'on se concentre uniquement sur les zones qui sont présentées au public, une image mensongère est peinte et d'autres zones - derrière les ateliers ou d'autres zones - ne sont pas intégrées. Un domaine ne peut être considéré comme «moindre» qu'un autre. Il n'est pas possible de diviser rigidement, sans perdre en beauté et en cohérence. Pourquoi séparer une rose et un tas d'excréments quand ils peuvent se bénéficier l'un de l'autre? Ne créez pas de coins négligés en pensant qu'ils ne sont pas importants. Regardez attentivement et vous y trouverez peut-être les plus grands trésors et potentiels.


Si vous débarrassez la jungle, vous serez consterné par les plantes qui sont mortes par suffocation, mais vous serez également étonné par les plantes résistantes qui ont survécu, même avec très peu d'eau ou de lumière. Les nourrir devraient donc être votre plus grande joie en tant que jardiniers. Les aider à s'adapter au choc soudain de luminosité après les avoir libérés d'une couche sombre et pesante de sous-bois, est la responsabilité et l'épanouissement du jardinier.


Nous vous exhortons à assumer la responsabilité de votre propre «lopin de terre» et à prendre contact avec d'autres «jardiniers» pour voir comment leur terre progresse et pour voir comment vous pouvez aider. Ce n'est qu'avec une co-création aussi cohérente que vous pourrez espérer, en tant que communauté mondiale, survivre sur cette planète. Pourtant, le but n'est pas seulement de survivre, mais de FAVORISER DANS UN ENVIRONNEMENT AIMANT ET ÉQUILIBRÉ. LEVEZ-VOUS, JARDINIERS DE LA TERRE, ET ASSUMEZ VOTRE RESPONSABILITÉ, EN RÉCLAMANT NON SEULEMENT UNE VRAIE CITOYENNETÉ MONDIALE, MAIS AUSSI LA TUTELLE. AINSI VOUS RÉCOLTEREZ LA JOIE QUI RÉSULTE DE LA VIGILANCE CONSTANTE ET AIMANTE. Nous savons que «dégager la jungle» est imminent et nous attendons vos mouvements. Séraphin


http://abundanthope.net/pages/Rosie/Seraphin-Message-421-THE-EARTH-YOUR-GARDEN-UNDER-YOUR-GARDIANSHIP.shtml


Cette pièce est sous la protection des droits d'auteur de http://www.abundanthope.net. Elle peut être placée n'importe où sur le Web tant qu'elle n'est en aucun cas modifiée et qu'un lien est placé vers ce site. Il est préférable de placer la pièce entière, et si ce n'est pas possible de le faire, vous devez noter que le reste se trouve sur le lien. Merci, KAN DAEK.

 


All writings by members of AbundantHope are copyrighted by
©2005-2017 AbundantHope - All rights reserved